It makes me mad.

Publié le par Pétrouchka

Bon, il est temps de mettre les choses au clair, de faire comprendre aux gens que n'est pas photographe qui veut. Il faut le dire, ça m'exaspère grandement. "Mais de quoi parle-t-elle ?" me direz-vous. Et bien je vais éclairer votre jack'o'lantern : ce n'est pas parce qu'on est en possession d'un appareil photo 10 mégapixels qu'on est un artiste photographe.

 

Laissez moi expliquer la raison de mon mépris envers ses gens (qui sont en général, par ailleurs, plutôt sympatiques), cela s'explique par un seul mot, le talent.

 

Et je suis désolée de le dire mais entre un photographe qui prend une pomme en photo et un amateur qui prend la même pomme, la différence parait quand même flagrante. Alors, certes, il y a des belles photos prises par des amateurs, ça s'appelle des coups de chances. Je crie donc haut et fort : ARRETEZ LE MASSACRE. Que les amateurs prennent des photos (jolies) et les postent sur FB, bon leur semble mais on ne peut m'en vouloir de trouver qu'une basket, une pomme ou même un sucrier avec un copyright à côté ne ressemble à rien d'autre qu'une photo ratée, inutile et blasante.

 

Ah, et j'oubliais, les détails en couleur sur les photos N&B, c'est pas la peine...surtout quand le détail n'en vaut pas la peine.

 

Sur ce, amen, je retourne m'occuper de mon restaurant virtuel (oui je m'amuse beaucoup).

 

http://www.germinalroaux.com/pics/diary/2010/4/%C2%A9GERMINAL_ROAUX_309_LAURA_04_10.jpg

Germinal Roaux (où comment ai-je découvert un photographe de fou grâce à la bande annonce du festival Premier Plan d'Angers 2008)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article